XIII

miniseriexiii613octobresurcanall1.jpeg

Pour ceux qui ne connaissent pas:
L’hitoire originale est celle d’un homme qui est retrouvé inconscient sur une plage, Il n’a aucun souvenirs de son passé ou de son existence toute entière. Le nombre treize tatoué en chiffres romains, sur sa clavicule, est le seul indice en sa possession…il va donc partir a la recherche de lui-même tout en essayant d’échapper à ceux qui veulent sa mort sans qu’il sache pourquoi.

Ce premier opus adapté de la BD belge ne m’a pas vraiment plû ni captive, je n’ai pu m’empêcher de remarquer les libertées prisent par rapport à l’histoire d’origine ce qui, je l’avoue m’a dérangé.

Lorsqu’on s’attaque à l’adaptation d’un livre, il est déjà difficile de remplir les attentes du public qui connait l’oeuvre car chacun à en sa memoire, un image toute personnelle des personnages.

Alors en ce qui concerne l’adaptation d’une BD c’est encore plus ardu étant donné que les lecteurs et fans ont tous eu sous les yeux l’image precise, à la fois des lieux est des protagonistes. Ainsi, il est impossible, pour moi ayant lu les BD, de ne pas faire la comparaison.

j’ai de l’affection pour Stephen Dorff, il a fait de bons films comme Blade et feardotcom et du moins bon comme Alone in the Dark ( c’est presque douleureux à ecrire tant j’execre ce film d’une nulité sans egal).

J’aime aussi beaucoup Val Kilmer (et oui, je fais partie des rares qui ont aimé le Saint mais je n’ai jamais vu la serie…).

Oui mais voila ce n’est pas parce que des acteurs sont sympathiques et qu’ils sont connus qu’ils correspondent forcement aux personnages!

XIII est plus vieux que sont interprète ou en tout cas en a l’air et oû diable et donc passé sa mèche blanche, conséquence de la balle qui l’a eraflé au niveau du crane?!?

La mangouste ne pas pas du tout convaincu, de même que le colonel Amos qui m’a franchement porté sur les nerfs. L’actrice qui joue Jones n’est pas assez péchu ni grande, en terme de gabari, pour vraiment être crédible dans son rôle.

Les lieux n’ont rien a voir avec ceux que je m’attendais à (re)decouvrir em commencant par la plage qui est tout simplement acscente:I

La réalisation n’est pas plus intéressente, tres basique comme pour les scènes de flashbacks/rêves oû XIII semble apercevoir quelques morceaux de souvenirs.

Ce la ne me dérange pas qu’ils mixent plusieurs numéros dans un seul film mais en changeant les endroits oû l’action prend place, en ajoutant des personnages… ils interferent avec l’essence de l’histoire et son ambiance.
Du coup, au lieu d’avoir une histoire d’espionnage pleines de secrets et de conspirations on n’a une hitoire politique pas franchement clair et pas non plus franchement passionnante.

J’ai voulu donner une chance au second opus mais force est de constater que c’est pire que le premier. Un peu à la maniè re du prochain Largo Winch(j’ai aussi mes reserves sur cette adaptation notamment à cause du choix de l’acteur principal), j’etais curieuse de voir ce qui cela allait donner.

C’est chose faites, j’ai vu et je suis déçu.

Ceux qui connaissent et aiment la BD, passer votre chemin, c’est un conseil que je vous donne, cela ne ferais que vous mettre de mauvais poil.

0 Réponses à “XIII”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




lafamilledehomersimpson |
naruto shippuden |
Futurama |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Desperate Housewives
| winx club soeur halliwouell...
| patito feo saison 2