Ah, un épisode de grande importance puisqu’il s’attaque à la source même de la « malediction » qui semble s’acharner sur la famille Winchester.
Preuve est que finalement on n’en savait très peu sur l’origine de l’histoire qui à lié le démon aux yeux jaunes à la défunte mère des garçons…
Commencons par le début, Castiel réapparait toujours aussi énigmatique et envoie carrément Dean dans le passé.
Je dois dire que je me suis prise une claque lorsque l’on découvre un jeune et fringuant John Winchester pret a acheter un van pour sa belle. Son fils, un fois remis du choc (nous aussi) aura tôt fait de le convaincre d’acheter la fameuse Impalla que nous aimons tant.
Force est de constater que cette famille à vraiment la poise et c’est peu dire… on a donc le droit à un aperçu de leur vie avant que cela tourne au cauchemar.
Mais avant de faire la connaissance du fameux Papi Campbell (père de Mary), c’est sa propre mère, qu’affronte le jeune homme revenu de l’enfer.
Rencontre choc et si je n’avait au grand dieu jamais imaginer Mme Winchester en chasseuse de démon, le fait est qu’on se fait vite à l’idée. C’est tout simplement brillant, et moi qui me demandais pourquoi on n’avait jamais entendu parler de grand-papa avant.
Ce qui est plus bizarre c’est de cotoyer, John innocent, transit d’amour et inconscient du danger qui rôde…
Quand Dean se voit introduit à ses grand parents( Deana et Samuel), chasseurs aussi, et qu’on peu gouter à ce que leur vie de famille aurait pû être c’est vraiment percutant, fort et horrible à la fois…on a terriblement envie d’y croire, de croire que Dean pourrait changer les choses.
Coincidence, je ne crois pas, Mr yellow, traine dans les parrages et voilà la petite famille qui enquête; d’abord en ce mettant des batons des les roues puis en tandem.
C’etait couru, d’avance…Dean avoue à grand papa, qu’il aprecie, sa véritable identité. Mais voilà, ce n’est déjà plus Samuel mais Azazel, qui a tôt fait de s’attaquer a tout ce petit monde.
Et bien sur, Dean est impuissant, il ne peux que constater en direct du drame qui pèse sur lui et son frère.
Mary fera donc le pacte qui la damnera ainsi que Sam pour sauver John qui plus tard échangera son âme contre celle de son ainé qui fera de même pour sauver son petit frère… une famille vraiment maudite, je vous le dit!!
D’autant plus terrible que Mary souhaitais plus que tout échapper à cette vie qu’elle ne desirait pas pour ses enfants comme elle le révelera à son propre fils.
Pas le temps de s’apitoyer pour autant, à peine revenu de ce voyage pour le moins traumatisant, Castiel annonce à Dean que si il ne s’occupe pas de son frère lui s’en chargera…
0 Réponses à “Supernatural 4X03”