Nous immerger enfin dans l’univers ultra geek du comic book…il était temps surtout vu l’importance que le comic store en question revêt dans le quotidien des garçons. Et j’écris ces mots avec respect sachant que moi même j’apprécie ce genre de lecture (dans une moindre mesure).
Et pourtant je suis très déçu que cet élément clé et à fort potentiel comique (sans jeu de mot) ne soit que le pretexte d’une romance entre Penny et le gérant, Stuart. Bien que cela remette en avant les sentiments de Leonard envers la blonde, j’ai beaucoup de mal à croire qu’elle craque pour le nerd qui d’ailleurs devrait revenir au moins le temps d’un épisode.
Cela tant dis c’est bien de voir que les scénaristes sortent de leur zone de confort en intégrant de nouveaux personnages mais si ils pouvaient aussi les faire durer ça serait mieux. Là je pense à Alicia, la nouvelle résidente et nemesis de miss P.
Bah oui, moi j’aime les fils rouge dans un show, c’est un peu comme une récompense pour le spectateur assidu et du coup je préfères les personnages récurrents qui pointent le bout de leur nez de temps à autre qu’un perso qui sera au coeur d’une unique intrigue pour disparaitre ensuite.
Howard se fait plaquer par Leslie via téléphone, dommage c’était un couple hautement improbable qui avait été une belle surprise trop peu exploitée à mon gout.
Qu’a cela ne tienne Sheldon propose une virée à Vegas (sans lui) pour faire oublier ses malheurs au jeune homme. Cela nous amène à deux intrigues parallèles dont les « équipes » nous sont maintenant que trop familière. Et pourtant cela marche à merveille!
Sheldon et Penny continuent de faire rire sans être lourd. Leurs différences, l’incompréhension du jeune homme face au quotidien et la tolérace de la jeune serveuse (jusqu’a un certain point) permet situations et vannes cocasses.
Pour ce qui est de l’autre groupe; leur intrigue est entachée par Jody O’Keefe dans le rôle de la call-girl. C’est totalement subjectif mais elle à vraiment la même allure(même coupe) que dans Prison Break ou elle était franchement risible. Je lui accorde une bonne scène, sa première rencontre avec Wollowitz et c’est tout.
J’ai tout de même préféré cet épisode au précédant.
J’ai bien aimé l’épisode 21. J’ai trouvé sympa cette idée de deux intrigues dans deux lieux différents. Et Sheldon et Penny fonctionnent à merveille ensemble ! ;o)