Supernatural 4×19

supernaturaljumptheshark16.jpg
Voilà le fameux épisode qui a porté a tant de controverses avant même sa diffusion puisque notre duo se découvre un nouveau frère.
Je penses qu’on a tous eu notre doute sur la façon dont cette histoire allait être mené mais cela à été raconté tout en gardant le ton pessimiste propre à la série.

J’entends par là que le jeune Adam appelle Papa Winchester pour un coup de main après la disparition de maman, Sam et Dean se pointent alors direct non pas pour aider le jeune homme mais davantage pour s’assurer de son identité, l’ainée plongeant immédiatement dans le déni le plus complet.

Mais Adam est bien ce qu’il dit être ce qui fait revenir à la surface de nombreuses daddy’s issues pour ce dernier. Sam gère à sa manière prenant le nouveau cadet sous son aile et le met au parfum de l’entreprise familliale.

Mise à part la nouvelle donne, ce stand-alone est ma fois assez traditionnel sans être inintéressant. Pour la première fois depuis le retour, cet aparté dans la recherche des sceaux est légitime et la dynamique du trio est rafraîchissante cependant il est établi très vite qu’Adam ne sera pas un élément centrale pour la suite.

On joue bien sur des notions contradictoires propre aux sentiments de chacun des frères au vue de l’agrandissement de leur famille, habilement mélangé à du bon suspense et de l’action juste qu’au twist surprenant qui conclue de nous plonger dans l’intrigue.

Finalement cet épisode retourne un peu en arrière pour un moment de nostalgie concernant John et une ancienne chasse inachevée. On regrettera seulement que les scénaristes aient joué peut-être un peu trop lacarte de la sécurité en donnant à la majorité des fans ce qu’ils clamaient. A savoir qu’on ne touche surtout pas aux deux frères.

Le sujet c’est vrai était assez sensible mais une prise de risque aurait peu être servis l’histoire, parce-que soyons franc depuis quelques temps, les conflits et les non-dits, adossés à l’Impala sont un peu répétitifs.

Au final l’épisode est qu’en même plutôt bien mené avec une chute dont la finalité était certes plus ou moins attendu mais parce-que la série nous à offert une autre possibilité concernant la vie mené par un Winchester, le voyage n’est pas dénué d’intérêt.

2 Réponses à “Supernatural 4×19”


  • j’avais bien aimé cet épisode, surtout par rapport à la réaction des 2 Winchester face à la découverte de ce frère. Et on est très triste pour Dean qui voit à travers ce frère la vie dont il a toujours rêvé avec son père…

  • Moi j’ai été bien triste qu’Adam soit mort avant même que ses frères ne l’ai rencontré. J’ai trouvé cela assez tragique mais finalement bien dans le ton du show, les Winchester sont maudits…

Laisser un Commentaire




lafamilledehomersimpson |
naruto shippuden |
Futurama |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Desperate Housewives
| winx club soeur halliwouell...
| patito feo saison 2