Supernatural 5X01

lucifer5.jpg
Allez savoir pourquoi j’ai mis autant de temps avant de me lancer dans cette critique, faut dire que la perspective qu’une fois commencer le nombres d’épisodes restant sera compté n’aide pas.

Si il est bien une choses que les scénaristes de Supernatural maitrisent c’est la dramédie. Cet épisode en est encore un bon exemple mais malgré tout le bien que j’en pense je le trouve comparativement moins puissant que « Lazarus Rising »(4X01). 

J’avoue le choix de Lucifer me faisait peur mais celle-çi c’est envolée bien vite après sa première scène alors qu’il n’est encore que le vaisseau en devenir. Mark Pelegrino rempli sa part du marché en nous montrant l’homme qui sera ensuite habité pas l’ex ange.Une prestation exellente!!

Mais revenons à nous moutons; les frères échappent de façon abracadabrante à leur destin funeste en ce faisant projeter dans un avion, comme çà, l’air de rien…merci petit éclair de lumière blanche!!

A peine retouvent-ils notre ami Chuck que l’on apprend la pulvérisation de Castiel avant l’arrivée de Zachary et de ses sbires.
Et les scènes s’enchaînent; une fan hystérique et à mourir de rire, le retour d’une Meg rancunière, attendu mais sous une forme non familière, une relation tendu entre les deux frères, des révélations, des manipulations…

Là j’avoue que j’ai été bien bluffer quand même, jamais je n’aurais imaginé que Dean pouvait être « le tampon » humain, l’unique qui conviendrait à Micheal, ni plus ni moins.

Au final avec leurs techniques de tortures et leurs chantages, les Anges en passeraient presque pour les bad-guys dans cet épisode puisque à leur opposé, Lucifer n’a pas besoin de mentir pour obtenir ce qu’il veut, il sait appuyer sur les bons boutons emotionnels et n’utilise pas le force.

Un démarrage qui n’est certes pas explosif mais le sacrifice de Bobby, un Castiel en super forme et Lucifer qui fait son petit bout de chemin jusqu’à sa forme corporelle apportent nombre d’éléments dynamiques, dramatiques et forts.Petit bonus une nouvelle intro qui déchire par contre le recap était assez moyen.

1 Réponse à “Supernatural 5X01”


  • tout à fait d’accord sur le fait que ce premiere etait moins intense que celui de la saison précédente. Par contre le vaisseau de Lucifer me plait aussi énormément, et tu as tout à fait raison en disant que ce Lucifer joue avec les sentiments et émotions des gens pour les manipuler..c’est très très fort..et surtout très intelligent. il pourrait jouer sur la peur et la souffrance , c’est beaucoup plus subtil et on en vient à douter de sa nature..c’est brillant!!!

Laisser un Commentaire




lafamilledehomersimpson |
naruto shippuden |
Futurama |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Desperate Housewives
| winx club soeur halliwouell...
| patito feo saison 2