Misfits pilot

m21.jpg
Rien avoir avec the misfits of science, la série de 1985, ce sont les anglais qui remettent le couvert avec les super-héros ou en tout cas d’individus doter de pouvoirs.

L’année dernière No Heroics avait déjà pour avantage de se démarquer des versions américaines vues et revues. Ici la tendances est davantage porté sur l’adolescent
qui se cherche mais l’essai n’en n’est pas moins louable et surtout en ce qui me concerne finalement plus accessible.

Cinq jeunes se trouvent réunis par les circonstances de leurs actes par le biais d’heures de travaux généraux. C’est pas la joie et chacun à sa personnalité bien défini ce qui ne rend pas le groupe très unis jusqu’à ce qu’un orage pour le moins étrange et soudain s’abatte sur eux. Ils seront tous changé en rapport à leur personnalité.

Kelly se met à lire dans les pensées (même celles de son chien) puis c’est au tour de Simon de disparaître à la vue de tous…Curtis arrête soudainement le temps puis remonte les évènements pour les changer et Alisha provoque de violente pulsions sexuelles par simple touché. Nathan, pour l’instant, semble être le seul à ne pas développer de don particulier.

Les protagonistes ne sont pas racailles caricaturales (sauf peut-être celui qui ne dure pas) tout en n’étant clairement pas la jeunesse doré de l’Angleterre. Ce sont des marginaux est ce qui est intelligent c’est que contrairement aux codes du genres, ils n’ont pas volonté de combattre le crime ils cherchent la normalité et la transformation dont ils sont les victimes va certainement  rendre leur parcours vers l’intégration encore plus difficile et pénible.

Au niveau des enjeux rien n’est encore vraiment clair ni définis mais je crois pouvoir avancer qu’il va s’agir pour nos 5 perturbateurs de s’accepter les uns les autres tout en s’acceptant soi même. Il devront gérer leur nouvelle condition et apprendre à vivre avec.

On n’est comme avec Being Human, dans un récits aux attenants fantastique mais qui se tiens bien ancré dans la réalité et qui du coup s’interessera plus à la psyché de ses héros qu’a ses effets visuels. Et l’on ne s’en plaindra pas!!

La réalisation est très bonne, les dialogues font mouches et le langage plutôt cru, comme les anglais nous y ont habitué. Il n’y a pas de tabous qu’en au sujet abordés et cela rend le tout plus crédible et plus fun aussi. En bref, j’ai trouvé ça bien péchu!!

212 Réponses à “Misfits pilot”


1 7 8 9 10 11 22
1 7 8 9 10 11 22

Laisser un Commentaire




lafamilledehomersimpson |
naruto shippuden |
Futurama |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Desperate Housewives
| winx club soeur halliwouell...
| patito feo saison 2