Supernatural 5X06

spn5060055874005c.jpg
Je rattrape doucement  mais surement mon retard:D

Une histoire plus obscure dans cette intrigue ou va se jouer le destin d’un jeune enfant destiné à être l’arme ultime de Lucifer, rien de moins!

On commencera avec le topo habituel, des morts suspectes qui pousseront les frères à enquêter sur place. Ensuite arrivera une deuxième phase non négligeable la petite touche comique notamment pas le biais de la fée quenottes. Puis se dessine l’aspect plus grave dont les aboutissements pourraient avoir des propensions catastrophiques.

A ce niveau de la séries il est important de ne pas ce perdre en papillonnage en réutilisant toujours les même ficelles. Revenir sur les conditions de la naissance de Jesse est un moyen intelligent de faire passer toute l’intensité du choix qui va s’offrir au jeune garçon tout en créant un parallèle avec la situation qu’a traversé Sam.

On n’a donc le droit à un cocktail efficace entre tragédie personnelle et ironie du sort. Pourtant on ne perd pas la touche burlesque que les scénaristes arrivent toujours à efficacement parsemé et ce même dans les trames les plus pessimiste. La figurine Cas est un must du genre!

Je ne reviendrais pas sur la qualité des héros mais les guest sont à leur hauteur; Le jeune garçon qui joue Jesse est inquiétant parce qu’on le sait capable du pire et pourtant il ne laisse rien paraître de ses intentions. Et que dire d ‘Ever Carradine qui passe de femme terrorisée et recluse à possédée et venimeuse.

En bref, sous ses abords traditionnels, l’épisode nous propose un retour en force teinté de sentiments. Le tout intelligemment orchestré et bien dosé.

1 Réponse à “Supernatural 5X06”


  • Bonjour,

    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.

    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs.
    Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.

    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

    Audrey
    Responsable communication
    audrey@paperblog.com

Laisser un Commentaire




lafamilledehomersimpson |
naruto shippuden |
Futurama |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Desperate Housewives
| winx club soeur halliwouell...
| patito feo saison 2